Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
bon a fin de refaire demarrer le forum j'ouvre un nouveau post
comment etes vous arrivées a la deuche ou comment celle ci est arrivée vers vous.
en plus si vous avez des photos d'epoques,c'est encore mieux
a+ fifi
Quelques soucis de connexion au forum depuis hier et problèmes pour poster les réponses
Ah, on dirait que c'est reparti.
Pour ma part je voulais une voiture ancienne, une "berline populaire". Je pensais plus à la 4cv ou à la Dauphine (ben oui des Renault !). J'ai lu dans un magazine qu'il y avait un rassemblement d'anciennes Ctroën à Celles lez Tournai. J'y suis allé et j'ai rencontré un tout jeune club : le Nordeuche. C'est donc la deuche que j'ai choisi finalement et je ne le regrette pas. Sinon je louchais sur la deuche de 1963 de la belle-mère depuis 1986 et il a fallu attendre 2000 pour la récupérer car les 4 frères de ma femme ne voulait pas la donner. J'ai été obligé d'épouser leur soeur pour avoir la deuche !
ben moi, c'est a cause de mon fils ma bataille le fruit de mes entrailles, cet indien voulait une "voiture d'étudiant" qui ne lui coute pas chère, donc je lui ai dis: 2cv ou 4l, on regarde les annonces et on a acheter une 2cv en super état carrosserie, mais on s'est rendu compte que le chassis était hs, donc je me suis inscris à ch'nordeuche club, et j'ai acheter un chassis d'occasion à notre Chèr Cloquinet et fait le changement moi même, et oui Fifi à l'époque je voyais bien et moins de problème de dos, j'ai donc attraper le virus, j'en ai racheter un autre pour les pièces( c'est Blanche) afin de réparer celle de mon Fils puis une autre, puis une autre (épave) et avec trois j'ai fait Blanche avec laquelle je roule tous les jours
Celle que j'ai retapper pour mon fils c'est notre non moins Cher Vincent qui lui à racheter
Ah j'allais oublier Désirée, une folie que j'ai trouvé sur internet et que je ne voulais pas voire partir dans d'autres pays ( c'était un gars de Ronchin qui la vendais elle aurait été plus loin, je ne l'aurai jamais acheté)
Bon j'arrete, sinon j'en ai encore pour 2 heures si je raconte mes explois mécaniques
Et je peux témoigner de la véracité des faits : c'est bien notre Jean Réno national qui a retapé la 2cv de son fiston. A l'époque c'était mon principal acheteur de pièces : châssis, capot et j'en oublie surement ! Il avait juste eu un blème pour joindre le moteur et la boîte (hé oui déjà à l'époque !) J'étais passé et on avait réglé ça vite fait avant de se taper une mousse.
Faut dire qu'en ce temps là je voyais clair aussi. Ah les années ne nous ont pas épargnés, pas vrai Yves ? surtout toi ! (mais non je rigole !)
Pour moi c'est tout simple, 1er voiture achetée avec mes petits sous à 20 ans. Et retour aux sources avec mon frère qui fesait partie du "2cv club Cathar" a narbonne. Rencontre avec le nordeuche club et le virus m'a repris..........
bin voila on as les 2 vieux du muppet's show,le cloquinet et le yves
bin vous allez rire !
je me moquais de la deuche de mon ex en disant qu'elle perdait des pièces en accélérant sur l'autoroute (j'étais dingue de tuning à l'époque, un vrai maboule)
éh bin croyez me bin !
elle m'a tout pris ch'te chaloperie !
mes sous, eune bonne partie d'mes affaires ... mais elle m'a laissé l'plus bielle chosse: j'ai attrappé ch'qu'in appelle el virus de l'deuche
pour elle ch'éto qu'eune voiture mais pour mi après un meeting ch'éto l'révélation de m'vie
éh bin, cro me chi te veux mais ch'est l'plus bielle chosse
in plus elle m'avo fait tellemin d'conneries que s'mère elle m'a donné s'deuche in compensation d'mes malheurs que s'file elle m'avo fait.
as t'heure ch'te voture là elle est un pièces détachées chez mi et quin j'prin eune pièce pour réparer la "2lovers2005" j'ai nin intérré à dire qu'elle vin de l'voture ed' min ex chinon m'femme elle me fout un coup de gourdin
elle parait nin comme cha mais ch't'eune rude louloute !
allez j'arrête mes conneries (bin qu'tout soit vrai!) j'vas vous laisser mes camarades
Désirée 54 a écrit:
Bon j'arrete, sinon j'en ai encore pour 2 heures si je raconte mes explois mécaniques
si va s'y raconte,j'ai fait ce post:huh: pour que jc puisse alimenter son bulletin hein mon cloquinet
eh le coc, ton frère c'est "pepsi"?
Ca c'est du Muppet's show pas vrai le Cloquinet
LA-MEN-TA-BLE !!
Ouais Désiré ! Du vrai de vrai !
saclé vin diou !!! quel déchaînement, j'ai dû mouiiller min doigt pour tourner cheulles pages tellemint qu'in da !!!!
vous savez comment je suis venu à la deuche, c'est d'in ch'canard à JC. j'lai écrit.
alors,,,y a pu rin à dire, sauf que si j'arrive à réparer la porte du garage ou chiquette est garée, je la sortirai plus souvent...
à l'esplanate j'pinse....
eune grosse bise sur vos zèles avant....
alain a écrit:
vous savez comment je suis venu à la deuche, c'est d'in ch'canard à JC. j'lai écrit.
alors,,,y a pu rin à dire
....
salut alain,bin si ,y a toujours a dire
tous ici n'ont pas le bulletin du club!!!! ,la ton histoire sera vu part les deuchistes qui parcours le net,et ca leur donnera p'tet envie de venir
s'inscrire ici et de raconter leur histoire
a+ fifi
Oui, Alain nous avait fait un "biau portrait" din ch'bull'tin.
Ce qui est difficile c'est de résumer l'origine de notre passion ici sur le net en quelques lignes seulement.
(et ce qui est encore plus dur en ce moment c'est de poster son message su'ch'forum ! )
bon je me lance
pour moi ca a commencer a l'age de 14 ans(snif ca fait loin), pour les grandes vacances,je bricolais chez des amies qui venaient d'heriter d'une propriétée ayant un grand terrain plein d'arbres a abattres
une fois coupé et debité,nous devions transporter tous cela au bout du terrain et a la brouette(dur dur)
mon ami a donc chercher un vehicule afin de nous faciliter la tache,et il a trouvé une bonne vieille AMI6,du moins ce qu'il en resté,un chassis avec sa meca en etat de marche . apres quelques heures de bricolage,celle ci est devenue un fabuleux p'tit tracteur sur laquelle je pris mes premieres leçons de conduite(avec remorque en plus).je n'ai pas de photos de ce moment la (dommage)
voila pour mes premiers contact avec la deuche
a+ fifi
Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir un super carrosse au départ pour attrapper le virus !
J'ai oublié de dire que ma première auto c'était une Ami6 berline achetée en 73, 500fr et revendu un an après 450fr
Si je savai comment faire pour mettre une photo j'en mettrai une, elle était super avec un gros canard sur le capot avant et des fleurs sur les portes comme on faisait à l'époque baba cool
envoie la moi je le ferai............................comme dab
attend, faut que j'aille la chercher sur l'ancien ordi, j'eesaye de le faire tout de suite
attention roulements de tambour brbrbrbrbrbr
désirée se lance dans la bidouille informatique
(alors ... le fil rouge sur le bouton rouge .... le fil bleu ..
ne te moque pas 2chmilblic, je viens tout juste d'y arriver, y plus que Fifi qui doit la transferer, c'est pas de ma faute si Fifi est long !!!!mdr:huh:
Bon alors Fifi ça vient ouais ?? Enfin moi j'men fou j'la connais la photo : elle était dans l'journal !. Tiens et si je grillais Fifi en la postant avant lui ?!!
J'ai failli te le demander Cloquinet, je me doutais bien que tu l'avais encore, mais qu'est-ce qu'il est long le Fifi !!!