Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
J'ai acheté un caoutchouc de capot pour y mettre la béquille lorque le capot est ouvert mais alors c'est énorme comme caoutchouc par rapport au trou !
Quelqu'un connait-il une combine pour le mettre en place facilement ? Avec du savon peut-être ?
Et je ne parle pas du caoutchouc pour la béquille de la malle AR : bête comme je suis je l'ai monté à l'endroit où l'on introduit la béquille : sur la caisse. Quand j'ai vu mon erreur j'ai essayé de l'enlever mais tintin ! Il a fini par casser, forcément ! Pffffffffff
salut salut
une bonne technique et rapide c'est de vriller sle caoutchouc sur lui même en l'ayant préalablement pulvérisé de silicone.
tu en trouveras dans les magasins de voitures, norauto ...en bombe
et tu le places dans son logement tout en le tournant et en appuyant dessus et il rentre tout seul
si tu n'as pas de silicone en aérosol, j'en ramènerai à la réunion du club ce vendredi
tiens moi au courant
bon courage
jeff
Je dois avoir ça il me semble. J'essaye demain et je te tiens au courant.
Merci,
JC
tu as réussi avec ton joint de capot?
jeff
Pas encore essayé pour cause de dos HS : complétement bloqué. Léger mieux cet après-midi.
Mais je serai là demain à la réunion !
@ demain,
JC
ok ça roule
je serai à la réunion demain aussi
@+
Y a-t-il une différence entre les caoutchoucs de capot d'anciennes et ceux de 2cv récentes svp ?
Car plus je regarde et plus je pense avoir eu un caoutchouc ne correspondant pas. Le vendeur m'en a refilé un qui est idem à celui monté sur ma '63.....
J'aimerais être sûr avant d'essayer de le monter et risquer de le péter.
Merci,
salut jc
dommage ,on a oubliés d'en parler a la reunion
ton caoutchou,c'est celui qui va sur le capot,ou sur la barre de phare???
car sur le capot,il y a deux modele,celui avec 1 trou de diametre 20mm(pour caoutchou) ou l'autre modele ,qui lui n'a pas de caoutchou,et le trou est de diametre 10 avec 1 encoche vers le haut pour verrouiller la bequille
ce modele est monter sur les 2cv6 destinées au marché etranger,ou les toutes dernieres deuches
tien moi au jus
a++fifi
Salut Philippe,
C'est celui qui va sur le capot mais je suis persuadé que celui que j'ai n'est pas le bon. Celui qu'on m'a vendu c'est le même que celui qui est sur mon ancienne.
Je t'envoie une photo sur ton adresse e-mail.
JC
Réponse pour ceux qui ont suivi ce "feuilleton de caoutchouc" : Philippe confirme, après vision des photos, qu'il n'y en a pas sur mon modèle, l'encoche suffit à bloquer la béquille.
Merci Fifi !
de rien jc
au plaisir
a++fifi
ps:merci pour le bulletin"special fifi2cv"beau boulot
ah bin c'est pour ça que sur la mienne y'en a pas non plus .....
merci pour ce feuilleton qui m'a fait comprendre que je ne doit pas acheter un caoutchouc pour ma 2cv
:p
Une sacrée histoire de petit cooutchouc !!! De quoi faire une page dans le prochain bulletin !!! (LOL)
Encore une bonne leçon pour moi!!!