Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
Faut-il monter les joints Spy légèrement graissé pour une installation + facile ou est-il mieux de les monter 'à sec' ?
Faut-il s'aider d'un accessoire genre tuyau en PVC du même diamètre ?
Avez-vous des astuces pour le montage ?
Merci !
Salut Cloquinet,
Je ne saurai pas te répondre…
Mais bien vue la question !!!
pour ma part je mets toujours de la graisse pour monter les jt spy et utilise une douille longue du meme diametre pour l'enfoncer
par contre, ton idée de tuyau pvc,n'est pas bete,et me dit que tu remplaces surement le jt spy derriere le ventilo
moi je fais pareil que fifi
un peu d'huile et avec une douille
par contre pour les enlever je visse 2 vis dans le joint en faisant attention de rien abimer et aprés je tire avec une pince
Moi je l'ai fait il n'y a pas longtemps, éh oui !!! j'ai fait ce que Djoul écrit(avec les vis et c'est parti facilement) par contre il ne faut pas trop l' enfoncer, juste le remettre au raz du moteur ( je parle du nouveau, car il ne faut pas remettre le vieux) et huilé bien sur
Par contre, je perds toujours de l'huile, mais je ne sais pas si c'est de par là, je n'ai pas vérifié
dans le cas de montage sans huile ( c'est ce qu'il ne faut pas faire), le joint a tendance à se vriller sur lui même
le diamètre du joint est variable par endroit et vive le redémontage
il est possible de retirer les joint en les pressant dans le sens de sa longueur (pas la largeur quoi ...) avec une pince au bec fin
ce qui permet de le saisir
le plus rapide étant les vis sauf s'il y a risque de rayure, en bref faut nin faire le bourrin d'base