Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous
Je pose la question pour un copain qui n'a pas internet
Pour baisser une 2cv, il faut des tirants arrières d'acadiane pour l'arrière, peut-on mettre les mêmes à l'avant ? et quels amortisseurs peut-on mettre ( parait-il que des amortisseurs de méhari 4x4 feraient l'affaire ?)
Merci de votre réponse et a bientôt
Moins de CO2 plus de 602
ça me paraît bien compliqué tout ça !
Agir sur les tirants doit suffire à baisser la hauteur de caisse. Pas besoin de tout remplacer. Mais quid du confort, de la tenue de route et de la sécurité ?
Vraiment, je ne vois absolument pas l'avantage, ni l'intérêt de rabaisser la hauteur de caisse sur un 2CV, faudra que l'on m'explique...pourquoi sacrifier le confort exceptionnel de cette mythique voiture ?
Sur une COX, oui j'ai déja fait sur celle de mon fils, en fait c'était une mode, qui en ville se payait, gaffe aux trottoirs, et aux bandes surélevées qui maintenant fleurissent partout.
C'est vrai, je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas très utile et nuirait au confort de la voiture, mais j'avais promis a ce copain de poser la question sur le forum, en tout cas merci pour les réponses
pour rabaisser la 2cv c'est super simple
il suffit de devisser les tirants mais en laissant au moins 1cm de filetage
si se n'est pas encore assez bas il y a une autre solution c'est de récupérer des "sucettes"(la piéce ou se visse le tirant)d'acadiane qui sont plus longue , c'est super simple
donc aucun démontage
pour les amortos ceux de méharie4X4 sont extra (BOGE VERT)mais introuvable
actuellement se qui se fait de mieux c'est les GABRIEL rouge qu'il faut commander a l'asso des clubs de 2cv cross 100 euros la paire c'est ce que j'ai c'est le top
il y a aussi les KONI réglable qui sont pas mal mais plus cher
pour le confort sa change rien car c'est la meme duretée des ressorts par contre c'est la direction qui devient dur
voili voilou
Salut,
Perso, je préfère garder une 2CV à bonne hauteur : histoire de pouvoir regarder sous sa jupe sans me faire un tour de rein… Confortable, quoi…
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.
Voilà donc nos avis Yvon !
moi j'aime bien les 2
j'ai déja fais dans tous les styles
mais c'est vrai que lorsque c'est bas faut faire gaffe au bordures au nid de poule au dos d'ane etc.... et pour mettre le crik n'en parlons pas
fini les petits chemin de terre pour les calins avec madame:)