Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
Ah ben de Sacha Distel moi je connais : "Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, des lances et d'la grande échelleeeee!"
T'as raison Fifi, le post dérape. Quelqu'un a dû renverser un peu d'huile (ça c'est un coup à Jean Réno!).
Bon alors j'attends d'autres réponses pour l'huile...
merci Cloquinet, tu t'y mets aussi, ok j'ai compris, je suis vraiment seul maintenant je croyais que tu étais un frère, je suis trè déçu, je pense que pour me punir je vais faire un tour en deuch bache ouverte et sous la pluit na
bin y va être tout malade vu la température qui baisse
bientot les couvertures d'hiver pour le moteur de nos voitures
Salut tertous,
Histoire de resériosité le sujet, je mets de la 15W40 minérale pour l'AZLP comme pour les 2CV6 Spécial. Sans problème.
Récemment, sur une 6 Spécial, j'ai fait la vidange en 20W50 + 1/2 falcon de traitement moteur pour épaissir en raison de problèmes moteur.
Je n'ai pas constaté de réelles améliorations. Le moteur a certainement un problème sérieux, toujours à résoudre.
Donc, je reste favorable à la 15W40.
Et oui, Cloquinet, va peut-être falloir poser la question par mail pour avoir un max de réponses. Et encore…
PS : Désirée, ne prends pas froid, c'est pas le moment !
2CVincent a écrit:
Et oui, Cloquinet, va peut-être falloir poser la question par mail pour avoir un max de réponses. Et encore…
le mieux est de faire ca ,et de rediriger les membres vers le forum pour la reponse,apres tout celui ci est fait pour eux aussi
a+
C'est clair que le fonctionnement du forum est bien plus sympa que de voir sa messagerie saturée de réponses les uns envers les autres...
Dis Fifi, ça sert à quoi déjà le noir mat en poudre?...
comme titideuch le dis on sature nos messageries avec des messages sans importance puisqu'ils ne nous sont pas destinés mais destinés à l'envoyeur
quand vont-ils comprendre qu'il y a le forum grrrrrrr !
Titideuch51 a écrit:
Dis Fifi, ça sert à quoi déjà le noir mat en poudre?...
chutttttttttttttt,t'a envis que je me face arreter ou quoi!!!!!
en fait la poudre noir,c'est du guide de poncage,tu en places sur ton element ,ensuite tu ponces jusqu'a ce que tu ne vois plus de noir,attention cette poudre sert pour le poncage final avant de peindre ,donc pour poncage au papier tres fin
tu suis!!!!!!!!!!!!!!
au fait me bouffer pas tout la boite,j'en ai besoin aussi
Dernière modification par fifi2cv (2006-10-26 21:19:27)
Mauvaise réponse, ça sert aussi à décorer les ailes de simca!
10w40 de chez Carrouf, pas cher et pas de problème
Je mets de la 20w50 quand j'en trouve sinon de la 15w40, par contre je mets toujours de la marque (X) vu que le moteur chauffe plus sans radiateur d'eau, je ne fais pas d'économie à ce poste...
dans le temps dans toute les huiles moteur il y avez de la parafine elle avait le role de rester collée sur toute les piéces du moteur comme sa lors du démarage les piéces ne tournent pas "a sec"
maintenant il n'y en a plus donc l'idéal est de prendre une huile qui a la plus grande viscosité donc le plus grand ecart entre les indices
normalement il y en aurait encore un peu dans les huiles minérale mais bon a voir
donc je pense qu'une huile 20w50 est trés bien ou meme 10w50
sur les cox de course de 400m il utilise de la 5w60 de marque GLUF ou VALVOLINE mais elle coute cher
il y a aussi les additifs mais bon a vérifier
a savoir de dans une deuch l'arbre a came est huilé que 8 secondes aprés le demarage alors il a déja fait une paire de tour "a sec"