Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Donc voilà l'ami 6 que je vais restauré à fur et à mesure:
Première voiture belle ami 6 berline de 1962:
Elle est apparement complète, il manque juste deux enjoliveurs et la calandre.
Elle tourne!!
Les chromes sont nickels (pare-choc etc...)
La sellerie est en bon état deux trois petit acros
Mais il y a du taf tout de même!!
Bas de caisse, plancher, pied de portes, contre ailes à refaire.
Hors ligne
j'ai commencé à vérifier tout mon faisceau éléctrique (il est en très bon état par contre normal problème au niveau des masses...phares)
Voilà je test tout et je repère tout...
Et le plus important je parle quand on a pas les clé de titine--->> :oops:
Les fils les plus importants (entouré en rouge) surtout pour faire démarré titine ^^...
Hors ligne
Démontage Carrosserie!!!
Et bien j'ai du boulot!!!
La suite en images:
Démontage de l'aile arrière gauche:
L'aile est morte...
Démontage l'aile arrière droite:
J'ai du monté la voiture sur chandelle car mon pot de suspension droit est mort... car il me fallait de l'accès pour la goulotte du réservoir d'essence, j'ai meulé les deux colliers.
L'aile tenait en haut à droite juste a coté de la porte avec une vis et en bas à droite de l'aile au niveau du bas de la porte l'aile tenait avec du fil de fer...
L'aile est morte...
Le coffre:
Pas d'ennui pour démonté, il est en bon état...
Par contre mes butés de bras sont HS... enfin à ressoudé...
Le capot:
Aucun soucis...
Seulement cabossé...
Mes ailes avants:
Mon aile avant gauche pas de problème pour le démontage, enfin j'ai du percé la vis exterieure qui était bien rouillé...
Même problème pour mon aile avant droite il a fallu percé la vis exteireure...
Maintenant passage au karcher de mes intérieures d'ailes arrières et avant.
J'ai pas de photos de mes intérieurs d'ailes avant mais ils étaient dans le même état que ceux arrières...
Ailes arrières:
droite:
gauche:
Nettoyage des interieurs ailes avants (pas photos)
J'en ai profité pour nettoyé les contres-ailes et un pe le compartiement moteur...
Aile avant droite:
Aile avant gauche:
Voilà tout j'ai aussi nettoyé le dessous de coffre.
J'ai du boulot!!! @+
Hors ligne
Le pire...
J'ai démonté mon interieur.
Et mauvaise surprise (enfin je le savais)--->>>
Place aux photos:
Voilà le plus gros je n'ouvre plus ma porte arrière droite peur que tout se déforme...
Alors je demande si quelqu'un aurais une solution pour essayer de garder les mesures d'origine enfin evite de faire n'importe quoi car la mon bas de caisse sur lequel est fixé mon montant de porte ne tien plus (ça balance!!!) donc si quelqu'un à une astuce!!
Souder des renforts...
Sinon voilà l'état de mes planchers:
Droite:
Gauche:
Hors ligne
Salut à tous,
Bon ça avance mais doucement...
Alors aujourd'hui je pensais que ça allait me prendre le même temps que sur une deuche mais non une aprem complète...
Bon voilà tout démonté enfin pressque:
Le truc noir devant le volant je le laisse mais sinon je vais tout bousillé ma colonne de direction il faut que j'attende de démonté ma colonne pour pouvoir l'enlevé enfin ça ne me gène pas donc pas de problème....
Demain j'enlève mon faisceau après l'avoir testé (bilan -->> moteur d'essuies glaces HS enfin je vient d'en recup un nouveau, dans un lot de pièces )
Sinon le dessous de ma baie de pare brise est nickel seulement un peu de rouille à droite...
@+
Hors ligne
Salut,
j'ai retiré ma ligne d'échappement, mon pare-choc arrière, mes phares, mes clignos...
Aujourd'hui il flotte...
Bilan ba j'dois bosser dans le garage... en bordel comme celui de nous tous...
Bon il me restait mon pare-choc avant à démonter voilà c'est fait:
Une photo avec phares, cligno démonter....
ça a de la gueule :face:
Mon pare-choc arrière enlevé:
Mon Echappement:
Sur la photo on dirait qu'il n'est pas encore trop mort mais en vrai un gros tas de ferraille ^^
Tout mes boulons venait facilement... Cool :cheers: sauf 1 ou 2 qui à casser...
Sinon voilà j'ai ranger mes pièces dans des caisses et hop au grenier!!!
Grenier ranger pour acceuillir mes banquettes, pares-chocs, caisses... Parfait!!!
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11290952
Sinon une belle tubulure d'échappement il me reste à trouver les joints (pipe, carbu...) et hop un coup de tirette et c'est parti!!!
je risque de démonter quelques bricoles peut-être ma face avant mes contres-ailes.... puis mes feux arrières...
Plus de face avant:
@+
Dernière modification par Remy.deuche (2008-02-22 19:53:56)
Hors ligne
Salut à tous,
Précédemment j'ai récapitulé ce que j'ai fait sur mon ami 6...
Maintenant j'en suis réellement là:
Dimanche je me suis dit pourquoi pas redémarré le moteur :bom:
Alors me voilà parti pour le redémarrage de l'ami6, elle n'avait pas tourner depuis le jour ou j'ai été là chercher sa remonte à pressque 1ans.
Alors je démonte d'abord la batterie sur l'AZ à mon père. (6V)
Je chope une bobine dans une caisse (6V)
Une petite photo:
Et hop on commence.
Je reprend mes fils que j'avais repéré (faisceau à moitier démonté).
fait toucher les fils du contacteur au volant.
Mis en place des fils anti parasites plus fils +et- sur la bobine.
Et hop on essaye bon je debranche la durite du tuyau de réservoir d'essence précaution.
Je branche la batterie.
Je commence par verser de l'essence dans le carbu un peu.
Un coup de démarreur et hop au quart de tour!!
seulement avec un peu d'essence dans le carbu ça tourne pas longtemps.
Du coup je prend un bout de durite que je branche de la pompe à essence à un bocal rempli d'essence.
Et là plus rien :x pompe à essence HS pourtant elle tournée bien la dernière fois...
Pompe à essence d'origine:
C'est une Guiot.
Bon du coupje retourne la caisse de pompe à essence et là j'en trouve une pas le même modèle mais avec l'entré et la sortie cote à cote.
Bon on est partie pour la démonté
Photo: C'est une S.E.V
Démontage de la dynamo :cyclops: bah oui elle passe pas sous la dynamo :cry:
Dynamo démonté hop je retire la pompe passe un bon coup de gazoil sur toute la crasse autour de la pompe récupère le joint d'embase nettoyage et hop comme neuf!!
Bon j'essais à blanc avec la tirrette la nouvelle pompe à essence trouver dans le stock de pièces.
Elle fonctionne nickel
Bon on la remonte on remonte la dynamo et hop c'est reparti pour un essais.
Je remet de l'essence dans le carbu et hop elle démarre
Bon je met ensuite la durite dans le bocal d'essence et là une petite merveille cette titine!!
Juste que sans filtre à air c'est durdur enfin je pense que c'est parce-que il y a trop d'air qui arrive et peut-être pas assez d'essence ce qui fait qu'elle s'étouffe un peu.
Enfin elle tourne comme une horloge!!
J'en suis fier!! Car elle est peut-être bien pourri le moteur nickel :!:
Du coup le moteur j'y touche pas!!Apar le nettoyage...et l'entretiens normal (vidange etc..) 8)
Je mettrais une petite vidéo.
Voilà juste pour dire la belle remise en route de l'ami!!
Hors ligne
bon boulo tous ca:br1:
ya plus qu'a
Hors ligne
Salut Rémy,
Merçi pour ton excellent reportage et de tes photos:br1:
Je te souhaite bon courage pour les travaux de planchers et de bas de caisse.
Les trouvera tu en neufs? car a ce stade, une simple réparation par un sur-plancher n'est pas envisageable..
Bien a toi
bebert.
Hors ligne
Salut,
J'ai déjà mes planchers (planchers d'ami 8 à racourcir)
Il faut que j'achette mes bas de caisses qui seront aussi d'ami 8...
@+
Hors ligne
Salut Rémy
La tu m'épatates !!!
Au repas du club, je t'avais demandé si tu avais une petite amie, mais non tu en a 6
Bon courage, il t'en faudra !!!
Hors ligne
Hors ligne
Salut Yves,
Tiens ta première voiture, je l'avais reçu dans les mails mais jamais remercier (Boulet)
Esperons qu'elle est toujours sur nos routes!!
Merci!!
@++
Hors ligne
on constatera qu'yves était déjà très peace and love, il a déjà une jolie fleur sur la voiture
Hors ligne
Eh oui, c'était le bon temps, il y avait un gros canard sur le capot avant et des fleurs partout, j'avais les idées courtes et les cheveux longs, 18 ans et toutes mes dents, par contre, à savoir si elle roule encore, je n'en sais absolument rien,
Hors ligne
Reportage très intéressant : j'adore suivre les restaurations, bravo !!
Pour les bas de caisse, je pense qu'il faut d'abord fixer un fer carré qui retient la forme de la caisse en attendant d'en souder un neuf. (bon c'est mal exprimé tout ça mais Fifi2cv en parle en photos sur son blog ; tu pourras sans doute y récupérer quelques astuces)
Bon courage et tiens nous au courant, c'est passionnant !
Hors ligne
c'est exatement ca j-c
il faut souder de renfort pour pas que la caisse ne vrille
en carré dans l'habitacle est surtout des diagonale dans le carré
on peu le voir sur mon blog quand je l'ai fait sur ma cox et aussi prendre des mesures au cas ou
Hors ligne
Chouette boulot tout ça !!!!
Je suis admiratif !
Sinon, y a un fan de Johnny qui repose le problème des "cheveux longs - idées courtes" ??????
Hors ligne
touijours impressionné par les gars qui sauve des voitures dans cet état de corasion très avancé
quel courage !
félicitations
Hors ligne
Désirée 54 a écrit:
il y avait un gros canard sur le capot avant et des fleurs partout
Pourquoi tu refais pas pareil sur ton Audi ? Tu pourrais aussi laisser repousser tes cheveux.
Quant aux dents je connais un bon stomato...
Penses-y, si tu veux être un Pap'Yfff encore dans le vent......
Hors ligne
a que coucou !!!
Je ne sais pas si Maman apprécierait les canard sur la voiture du dimanche, pour les cheveux, ça devient dur, quand le fiston vient à la maison, il a toujours sa tondeuse avec, pour les dents, si je ne sais plus mâcher, je sucerai ( pffff..... )allez,, passons à autre chose, fait beau ces derniers jours non ?
Hors ligne
Salut à tous,
Le problème c'est que ma caisse semble avoir bouger mais je pense que celà est ratrapable car il y a le pied de porte arrière droit qui bouge... porte avant droite qui ne ferme plus :s je ne démonte pas mes portes ni le pare prise avant d'avoir souder des renforts...
Plus qu'a savoir souder et avoir les matériaux pour...
J'ai déjà commencer a faire mes essais de soudures sur des chutes de toles...
Quand j'aurais fini cette resto là je pourrais touché à pir si ça existe ^^
@+
Dernière modification par Remy.deuche (2008-03-02 20:01:20)
Hors ligne
Ben alors le Remy, ça fait un an, t'en est où avec l'Ami caouette ?
Hors ligne
Des photos ! Des photos !!
Hors ligne
Salut à tous,
Pour le moment la resto est en pause, j'ai trop de taff et la caisse est trop déformée je pense...
Je cherche une caisse d'ami 6 berline si quelqu'un connait ça je suis actuellement sur une piste mais bon si quelqu'un à lui aussi quelque chose à présenté...
Alors je ne bosse actuellement plus dessus mais actuellement je bosse sur une ami 6 Break...
Je vais faire un post sur sa resto...enfin plus ça remise en route!!
Voilà @ bientôt
Dernière modification par Remy.deuche (2009-02-28 23:16:30)
Hors ligne