Vos 2cv et dérivées.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a tous
voici un post technique envoyer par yves ( alias j reno ou desirée 54)
j'en ri encore tellement c'est drole
LE PRO DU POT C'EST J.RENO
La photo du pot avant réparation ( photo n°001 )
Prendre un plat en alu à Maman ( sans qu'elle le voit sinon........) de toute façon il ne sert qu'un fois par an à Noël et comme on fait pas Noël cette année, elle ne vera rien avant un certain temps
Découper dedans la pièce qui servira pour réparer ' (photo n° 002)
Façonner la pièce pour qu'elle prenne une forme galbée, pour ce faire, prendre une bûche (pas celle de Noël ) du diamètre du pot et tapoter avec un marteau en maintenant serré contre la bûche ( photo n°003)
Enduire l'interieure de la pièce et sur le pot de mastic spéciale pot ( photo n°004)
pratiquer l'assemblage sur le pot et les maintenir avec des colliers (photo n°005)
Et voila le tour est joué
le pro du pot c'est qui ? c'est J Réno
Remarque si ça dépanne c'est pas con ! En plus c'est pour Désirée qui ne roule pas beaucoup (quoique je dis ça mais si elle roule beaucoup...)
Sympa d'avoir fait les photos Yves ! Et tu te débrouilles bien.
Tu nous diras combien de temps ça tient.
Pas de problème, je pense aller, si tout va bien et s'il fait beau, dimanche à Loos pour voire s'il y a des pots
s'il y a des amateurs pour faire la rouite en mémère avec moi ? je peux l'emmener
uen tiote question
je crois que certains les soudent
perso, mes essais ont été catastrophiques, d'une petit trou, je me suis retrouvé avec un grand trou et un peu de pot d'échappement
t'as déjà fait fif ?
pour désirée : en tous cas ton pot a été vitre réparé depuis vendredi !
Il existe dans le commerce des pots de soudure à froid, différents suivant le métal à souder. ça marche drolement bien ! On mélange une résine et de la poudre et on applique. Pratique quand on ne sait pas souder.
salut
jeff:oui j'ai deja fait la methode a yves mdr,avec une boite de conserve et du fils de fer,pour ma dyane de 68
car je ne trouve pas de pots pour ce modele
par contre pour les 2cv6,la je cherche pas a le souder,je le change
jc:oui et ca marche fort bien
Désirée 54 a écrit:
Pas de problème, je pense aller, si tout va bien et s'il fait beau, dimanche à Loos pour voire s'il y a des pots
s'il y a des amateurs pour faire la rouite en mémère avec moi ? je peux l'emmener
Alors Yfff t'es allé à Loos ce dimanche. As-tu trouvé les pots que tu recherchais ?
Tu ne t'arrange pas avec l'âge mon Clocloquinet ou alors tu t'es trop reposé ce dimanche !!! J'en suis revenu, depuis 3 ans quand même, et 3 ans après aussi j'en suis revenu, même pas cramé dans la Désirée, et depuis j'ai changé de pot, j'ai pas attendu que mon pot pette, j'ai prefité d'une promo chez RD pour tout changer un an après la réparation, comme ça mon pot pette plus, et la po-lice est contente et je ne po-lu plus ..... pau-vre gars il est po-ssédé
T'as pot-être raison mon pot-e Yfff (presque pot-au-feu l'autre jour !)
t'as eu du pot d'en trouvé un chez retro
Ce qu'il ne nous dit pas c'est qu'il a reconstitué le plat de maman et elle n'y a vu que du feu !